À propos

COURTAGE IMMOBILIER 2.0 ?


 

J’ai déjà plusieurs vies professionnelles derrière moi. Pendant plus de 27 ans j’ai dirigé des cafés, des restaurants, des bars, un hôtel et même un service traiteur. J’aime le renouvellement – et le défi. Aujourd’hui, je souhaite révolutionner le courtage résidentiel. Y apporter quelque chose de nouveau. Aller là où aucune autre agence n’a jamais osé se lancer….

Incursion dans mon parcours, pour vous permettre d’y voir plus clair. Depuis 2012, je me suis formé à l’USPI – Union Suisse des Professionnels de l’Immobilier aux différents métiers de l’immobilier, estimation, courtage, gérance technique et à l’expertise.

Je me suis spécialisé dans le courtage commercial et plus particulièrement la vente et la remise d’hôtels, restaurants et cafés (HORECA). Grâce à ma formation à l’Ecole hôtelière de Lausanne, mes 27 ans de pratique comme patron des différents secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, je suis sans conteste, one of the few spécialistes du secteur en Suisse romande pouvant apporter tant des conseils financiers qu’organisationnels.

Aujourd’hui, je développe mes activités en proposant mes services et mes connaissances au secteur « privé-résidentiel » à savoir, appartement, villa, maison, immeuble, terrain. Brevet fédéral de courtier en immeuble en poche,  je suis en train d’achever mon Brevet fédéral d’expert en estimation immobilière. Et suis donc prêt à vous proposer mes conseils, pour l’achat, la vente ou l’estimation de votre bien.

Et c’est là que mon audace intervient. Je propose un concept de commission all inclusive, pour tous les biens résidentiels. Il s’agit là d’une commission forfaitaire pour la vente d’appartements (12’000.-) et de maisons (18’000.-). J’ambitionne de changer le modèle économique du courtage immobilier résidentiel. On parle d’Uberisation de l’économie et bien voilà : C’EST PARTI, je suis prêt ! Alors commençons par la Broye et le Jorat, ma région que je connais et que j’affectionne tout particulièrement.

Mais attention, commission à forfait n’est pas synonyme de prestations au rabais ! Toute ma vie, j’ai écouté, conseillé et proposé à mes clients des prestations sur mesures. Leur satisfaction a été ma plus grande préoccupation et a toujours guidé mes actions.

Un conseil, un partenariat et surtout les meilleures technologies au service de mes activités. Voilà pourquoi je suis là aujourd’hui. A votre service.

 

Au plaisir de notre premier échange.

 

Jean-Daniel Héritier