A propos de Jean-Daniel Héritier

Lorsque vous achetez ou vendez votre établissement, vous prenez l’une des décisions les plus importantes de votre vie… Alors adressez-vous à un professionnel qui saura vous écouter, vous conseiller, vous accompagner  !

HORECA Courtage Sàrl a été fondée en 2015 par Jean-Daniel Héritier, après 26 ans en tant qu’hôtelier-restaurateur-traiteur en Suisse romande. Il a exploité et géré avec succès de nombreux hôtels, restaurants, cafés, bars et restaurants d’entreprises en Suisse romande, ainsi qu’un Service Traiteur jusqu’en octobre 2015.

Lorsqu’il décide de vendre son hôtel-restaurant en 2012 et qu’il s’adresse à plusieurs entreprises spécialisées, il s’aperçoit rapidement du peu d’accompagnement et de soutien qui est proposé dans ce cas particulier. Il se rend compte qu’il faut une connaissance approfondie du métier et que l’on ne vend pas un établissement public HORECA comme on vend un appartement…

Fort de ce constat, il décide de suivre différentes formations auprès de l’USPI (Estimation de biens immobiliers, Courtage, Gérance technique).

Confiez nous le succès de votre transaction, mettez tous les atouts de votre côté !

les 5 atouts

qui font d’HORECA Courtage Sàrl le spécialiste et la référence en matière de vente et remise d’établissements publics.

  • Formation à l’Ecole Hôtelière de Lausanne,
  • Pratique de 26 ans des différents métiers de l’hôtellerie et de la restauration
  • Expérience de la pratique du terrain
  • Connaissance des différents acteurs du marché HORECA en Suisse romande
  • Brevet fédéral de courtier en immeubles